Aller au contenu principal

Emmanuel Ratier à la radio Émissions de l’année 2009

2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | À propos

14 janvier 2009

Deuxième partie

Pour ce club de la presse, Emmanuel Ratier recevait Jacques Cognerais, journaliste à Minute, et Jérôme Bourbon, journaliste à Rivarol.

Deuxième partie

Sur le thème « Qu’est-ce que la philosophie peut nous apporter dans un monde en crise ? » Emmanuel Ratier s’entretenait les philosophes Francis Cousin et Maxence Caron.


11 février 2009

Première partie

Pour ce club de la presse quelque peu réduit, Emmanuel Ratier s’entretenait avec Camille-Marie Galic, directrice de Rivarol.

Puis, durant la dernière demi-heure, Aymeric Chauprade venait commenter sa brusque éviction du Collège interarmées de défense.

Deuxième partie

Aymeric Chauprade terminait son intervention, puis, pour évoquer la crise financière et immobilière, Emmanuel Ratier recevait :


11 mars 2009

Première partie

Pour ce club de la presse, Emmanuel Ratier recevait Camille-Marie Galic, directrice de Rivarol ; Arnaud Guyot-Jeannin, journaliste au Spectacle du monde et au Choc du mois ; Alain Sanders, journaliste à Présent.

Deuxième partie

Dans cette deuxième partie de l’émission, Emmanuel Ratier s’entretenait avec Michel Prieur, numismate, président de CGB, et se demandait avec lui si l’or était encore une valeur refuge.

Puis Pierre Marie venait présenter sa méthode de piano sans solfège.


8 avril 2009

Première partie

Pour ce club de la presse, Emmanuel Ratier recevait Jeanne Smits, directrice de Présent ; Caroline Parmentier, journaliste à Présent ; Camille-Marie Galic, directrice de Rivarol. Avec Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d’honneur du Syndicat hippique national.

Deuxième partie

Emmanuel Ratier, avec Francis Cousin, philo-analyste, recevait Bruno Gollnisch, député européen, vice-président du Front national.


6 mai 2009

Première partie

Pour ce club de la presse, Emmanuel Ratier recevait Jérôme Bourbon, journaliste à Rivarol ; Olivier Figueras, journaliste à Présent ; Bruno Larebière, rédacteur en chef du Choc du mois. Avec Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d’honneur du Syncidat hippique national.

Notez que Victoria, qui assistait Emmanuel Ratier, se trompe de date dans l’annonce de cette première partie, parlant du mercredi 8 au lieu du mercredi 6.

Deuxième partie

Emmanuel Ratier s’entretenait avec Reynald Secher, historien, éditeur, président de l’association Mémoire du futur, pour parler en particulier de la récente découverte de charniers de vendéens au Mans.


3 juin 2009

Première partie

Pour le club de la presse, Emmanuel Ratier recevait Jeanne Smits, directrice de Présent, et Camille-Marie Galic, directrice de Rivarol. Avec Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d’honneur du Syndicat hippique national.

Deuxième partie

Emmanuel Ratier recevait successivement dans cette deuxième partie d’émission :


Premier juillet 2009

Première partie

La première partie était consacrée au club de la presse avec Camille-Marie Galic, directrice de Rivarol et d’Écrits de Paris ; Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia et responsable du bulletin de réinformation de Radio Courtoisie ; Jeanne Smits, directrice de Présent ; Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d’honneur du Syndicat hippique national.

Deuxième partie

En deuxième partie de cette émission, Emmanuel Ratier recevait Dominique Venner, historien, directeur de la Nouvelle Revue d’histoire pour son ouvrage Ernst Jünger, un autre destin européen, aux éditions du Rocher.


29 juillet 2009

Première partie

Pour évoquer la figure de Henry de Monfreid, Emmanuel Ratier recevait :

Deuxième partie

Dans cette deuxième partie d’émission, Emmanuel Ratier recevait Nicolas Tandler, journaliste, historien, écrivain, qui faisait paraître une biographie de Trotski, également chez Pardès.


26 août 2009

Première partie

Emmanuel Ratier consacrait cette émission aux blogs et à l’internet militant, et recevait :

Deuxième partie

Dans cette deuxième partie d’émission, Emmanuel Ratier s’entretenait avec Jean-Louis Tremblais, grand reporter au Figaro magazine, écrivain, co-auteur avec le colonel Jean Sassi de l’ouvrage Opérations spéciales : 20 ans de guerres secrètes aux éditions Nimrod.


23 septembre 2009

Première partie

Pour ce club de la presse de rentrée, Emmanuel Ratier recevait Camille-Marie Galic, directrice de Rivarol et Jeanne Smits directrice de Présent.

Deuxième partie

Emmanuel Ratier s’entretenait dans cette deuxième partie d’émission avec Pierre Vial, président de Terre & Peuple, qui faisait paraître une biographie de Henri Vincenot chez Pardès.


21 octobre 2009

Première partie

Le club de la presse : Emmanuel Ratier s’entretenait avec François Bousquet, rédacteur en chef du Choc du mois, journaliste à Minute ; Camille-Marie Galic, directrice de Rivarol ; Caroline Parmentier, journaliste à Présent. Avec Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d’honneur du Syndicat hippique national.

Puis Philippe Bornet, médecin, écrivain, présentait son ouvrage L’absurdité, en rire pour en guérir paru aux éditions Via Romana.

Deuxième partie

Dans cette deuxième partie d’émission, Emmanuel Ratier recevait successivement :


18 novembre 2009

Première partie

Cette première partie d’émission était consacrée à l’actualité de la « réacosphère », avec :

Deuxième partie

Dans cette deuxième partie d’émission, Emmanuel Ratier recevait successivement :


16 décembre 2009

Première partie

Emmanuel Ratier consacrait cette première partie d’émission au club de la presse, avec François Bousquet, directeur du magazine Le Choc du mois ; Camille-Marie Galic, directrice de Rivarol ; Jeanne Smits, directrice de Présent.

Deuxième partie

Dans cette deuxième partie d’émission, Emmanuel Ratier s’entretenait successivement avec :